LA BELGIQUE, LE DEBUT

Le début de notre nouvelle aventure, belge, cette fois-ci. Après un déménagement loin d’être de tout repos, nous voici dans notre nouveau logement. Je craignais que Léa ne soit déstabilisée par le changement et par le manque d’extérieur de l’appartement. Au final, elle semble s’adapter avec une certaine facilité depuis l’emménagement « officiel ». Elle semble même plus apaisée, il faut dire que les allers-retours durant plusieurs semaines et le déménagement ont causé beaucoup de stress et de fatigue accumulés, forcément ressentis par Léa, qui est un vrai buvard émotionnel.

Les premiers hics sont notamment de trouver des marques ou produits alimentaires similaires, je pense notamment aux yaourts, surgelés, etc… Ma fille peut bloquer sur un pot, un emballage, une texture, voire un goût (quand elle accepte de goûter). C’est donc très compliqué de lui faire manger, en ce moment, autre chose que du pain et de l’eau et quelques gâteaux qui sont évidemment plus faciles à transporter que des surgelés ou des produits frais… Globalement, même le manque d’habitudes, sa place, son assiette, etc… Peut la bloquer pour manger.

Les seconds hics, les frustrations ! En effet, nous sommes venus en Belgique pour faire progresser Léa, du coup, sans le vouloir, il y a une sorte de pression. Les choses ne sont pas encore en ordre dans l’appartement et il faut jongler encore entre deux habitations. Il faut également s’occuper de Léa, du travail, etc. Il est très dur de mettre en place des outils du type emploi du temps ou d’approfondir les pictogrammes avec support numérique, les séquenceurs, les routines etc. Tout ça devrait progressivement rentrer dans l’ordre dès la rentrée des classes.

Je vais en rester là pour les hics, car nous sommes bien accueillis. Il est très agréable de se promener dans une ville fleurie et pittoresque. Je ne pensais pas que les Belges avaient une telle passion pour le jardinage (pas tous). Les jardins sont impeccables. J’ai même un voisin qui a vraisemblablement un côté français. Son jardin ressemble étrangement, en miniature bien sûr, à Versailles :). 

N'hésite pas à commenter :)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *