L’ECOLE SPECIALISEE, LA RENCONTRE

C’est en orange que l’école se présente cette année en toutes lettres. Elle possède toujours des tons plutôt neutres pour le reste de la façade. On ne se rend pas à l’entrée principale, mais à une porte en bois sur le côté de l’école pour l’accueil de ce mercredi 27 août pour déposer notre Léa pour son premier jour dans sa nouvelle école.

On est accueillis par la coordinatrice pédagogique qui nous annonce sa classe « les papillons ». On accompagne Léa jusqu’à la salle, on y découvre une jeune enseignante douce et une puéricultrice plus ferme mais bienveillante, toutes deux avec un grand sourire. Elles nous donnent quelques renseignements, en prennent quelques-uns, et nous partons l’esprit assez sereins. Ce n’est pas la rentrée officielle de l’école mais la rentrée pour les nouveaux. Il se trouve que Léa est la seule nouvelle de sa classe, elle a donc le privilège d’avoir deux adultes pour lui présenter les lieux et faire connaissance.

Il faut maintenant que je vous parle du nombre d’élèves. Ils sont donc huit au total en ce début d’année et ne pourront pas être plus de neuf. Que des garçons comme camarades, avec qui le courant a l’air de passer en ce début d’année. Autant dire que ce sont des conditions optimales. Léa est prise en charge toute la journée et elle mange sur place, dans sa classe, cela évite toutes les problématiques liées aux cantines scolaires classiques.

Évidemment, tout n’est pas rose, je pourrais évoquer les transports qui ne sont pas tout à fait au point niveau surveillance et concernant la durée des trajets. Il faut préciser que la gestion des transports n’est pas assurée par l’école. Ceci étant dit, ce désagrément n’enlève pas la joie que je ressens lorsque ma fille me dit le soir en rentrant qu’elle est contente. Ni le soulagement que je ressens quand son enseignante m’écrit un simple « très bonne journée pour Léa » et que j’ai pu constater un planning pourtant chargé… Elle, qui ne faisait pratiquement rien de ses matinées à l’école ordinaire et « inclusive » en France…

N'hésite pas à commenter :)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *